G.Secours et Astuces 420

 

                      BIENVENUE DANS CETTE RUBRIQUE où vous TROUVEREZ des CONSEILS en JARDINAGE, BRICOLAGE, CUISINE, COSMETIQUE, également comment LUTTER CONTRE LES POLLUTIONS DOMESTIQUES. Y sont aussi exposées des TECHNIQUES DE SECOURISME fort utiles et présentés des  ALIMENTS AUX PROPRIETES CURATIVES tels que le citron, les fruits secs, ...   et également quelques sourires !!!

               Les articles se suivent chronologiquement d'aujourd'hui à juin 2011 !                                                  

                                                                                 

                    

                

 

                                                                 ----------------------------------------- :-------------

25.12.2015 : 420.

Les prébiotiques une piste d'avenir pour prévenir les allergies alimentairesL'Echo Républicain  :

Les prébiotiques sont des fibres solubles, principalement des sucres, qui favorisent la croissance des bactéries dans l'intestin. - Diego Cervo/Shutterstock.com

Les prébiotiques sont des fibres solubles, principalement des sucres, qui favorisent la croissance des bactéries dans l'intestin. - Diego Cervo/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Des chercheurs de l'Inserm viennent de montrer que, chez la souris, les prébiotiques réduisaient le risque d'allergie au blé en améliorant la tolérance du système immunitaire face aux allergènes.

Après s'être intéressés aux probiotiques, les chercheurs de Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) se tournent désormais vers les prébiotiques dans l'espoir d'un jour enrayer la progression des allergies alimentaires.

Les prébiotiques sont des fibres solubles, principalement des sucres (comme la cellulose, le lactose et l'insuline), qui favorisent la croissance des bactéries dans l'intestin. Ils sont fermentables et résistants lors du passage dans l'estomac et l'intestin grêle.

La composition et l'équilibre de la flore intestinale jouent un rôle essentiel dans l'immunité et dans le contrôle des allergies.

"L'évolution de nos modes de vie a modifié en profondeur notre rapport global aux microbes - alimentation pasteurisée, hygiène très importante, enfants très protégés - de sorte que notre microbiote, c'est-à-dire l'ensemble des bactéries qui colonisent notre corps (nos intestins, notre peau, etc.) a largement évolué, explique Antoine Magnan, chercheur à l'Institut national de la recherche médicale (Inserm) et co-auteur de ces travaux. Et cette évolution s'est accompagnée d'une recrudescence des cas d'allergie depuis la fin du XXe siècle."

"Cette progression s'explique par une baisse de la capacité du système immunitaire à tolérer des aliments théoriquement inoffensifs. En intervenant sur la composition du microbiote, nous aimerions corriger cela", ajoute le chercheur.

L'équipe de scientifiques a donc fait ingérer quotidiennement des compléments de prébiotiques à des souris en gestation et a continué à le leur administrer lors de la phase d'allaitement des souriceaux.

Dans une seconde étape intervenant 3 semaines après le sevrage, elle a exposé les petits à des protéines de blé potentiellement allergisantes.

Les chercheurs ont alors constaté que les souriceaux nés de mères ayant reçu les prébiotiques réagissaient moins que les autres aux allergènes. Chez les animaux allergiques, les taux d'histamine (une substance stockée dans les cellules immunitaires et libérées en présence d'un allergène) et d'IgE (des protéines présentes chez tous les individus et dont le dosage contribue au diagnostic d'une allergie) étaient bas et leurs symptômes, minimes.

"L'ajout de prébiotiques a donc considérablement réduit la sévérité des allergies", conclut Antoine Magnan.

Les scientifiques souhaitent désormais conduire de nouveaux travaux chez l'homme pour approfondir leurs résultats. Ils lanceront en 2016 un projet hospitalier de recherche clinique afin de mener la même expérience sur 500 à 1000 femmes présentant un risque de transmission allergique à leur enfant.

Près de 8% des enfants et 2% des adultes en France sont aujourd'hui atteints d'allergies alimentaires.

 

17.12.2015 : 418. Les véritables résultats des élections régionales

 
 

Elections régionales 2015Encore une fois l’abstention a été très forte pour ce premier tour des élections régionales. Peu commenté, ce chiffre est rapidement relegué au rang d’information de seconde importance une fois les résultats connus. Et pour cause, une abstention massive tend à décrédibiliser le principe des élections et donc le système républicain lui même. Encore moins commenté que l’abstention, il existe une donnée qui ne semble interesser personne et qui vient considérablement nuancer le résusltat des élections. Il s’agit des non inscrits, ces Français en âge de voter mais qui ne sont inscrits sur aucune liste électorale. Ils représentent pourtant plus de 6 millions de personnes, soit 12% de la population majeure en France. Bien qu’aucun média de grande diffusion ou aucune statistique officielle ne les référencie, il est facile de calculer leur nombre en retranchant le nombre d’inscrits du total de la population majeure que fournie l’INSEE par sa pyramide des âges (voir addendum).

Aussi il faut bien garder en tête que le corps électoral potentiel est de 51,5 millions d’individus, contre 45,3 millions d’inscrits. En recalculant les résultats en accord avec cette base, nous obtenons le graphique suivant, qui illustre de manière fidèle les votes et non votes des Français.

Elections régionales 2015

A la vue de ce graphique, que se gardera bien de vous montrer la presse de grande diffusion, on se rend rapidement compte de l’illégitimité des élections et donc des groupes politiques de gouvernement. En additionnant les non inscrits, les abstentionnistes et les bulletins blancs et nuls, on obtient 58% de Français qui ne se reconnaissent dans aucun des partis en lice. Par ailleurs, malgré une exposition médiatique permanente et des moyens financiers colossaux, les « grands » partis politiques ne parviennent pas à dépasser 12% pour le FN, 10% pour le PS et 11% pour l’UMP. Ainsi, même une alliance nationale des trois plus grands partis de France ne représenterait potentiellement qu’un français sur trois ! Cela prouve, s’il en était besoin, à quel point les français sont lassés du jeu politique républicain.

Baptiste Mannaia

_____________________________________________________________________________________________

Addendum du 8/12/15 à 10h55 :

La statistique fournie par l’INSEE dans sa pyramide des âges concerne la population vivant en France et non la population française. Pour obtenir la population française, il faut donc en retrancher les étrangers vivant en France et y ajouter les Français vivant à l’étranger. Les étrangers vivant en Fance sont 4,2 millions et les Français vivant à l’étranger sont 3,5 millions. A défaut de plus d’information, on part sur l’hypothèse que le pourcentage des plus de 18 ans est le même pour ces populations que pour la population de la France, soit 77,7%. On obtient donc une base de Français majeurs de 51 millions d’individus (et non 51,5 millions comme indiqué dans l’article) et un nombre de non inscrits de 5,7 millions. Le total des abstentionnistes, non inscrits et blancs et nuls passe donc à 57% au lieu de 58%. Le total UMP&Co passe de 11% à 12%. Les scores du PS et du FN reste à 10% et 12%, les changements après la virgule n’étant pas reportés car les nombres sont arrondis à l’unité.

Veuillez trouver ci-dessous le tableau récapitulatif des données sources :

Catégorie nombre de voix pourcentage des français majeurs source
Absention 22 689 039 44% ministère de l’intérieur, le 7/12/15 à 12h
Blancs et Nuls 901 571 2% ministère de l’intérieur, le 7/12/15 à 12h
Non Inscrits 5 693 142 11% Calcul de l’auteur
Front National 6 018 672 12% ministère de l’intérieur, le 7/12/15 à 12h
PS & Co 5 086 020 10% ministère de l’intérieur, le 7/12/15 à 12h
UMP & Co 5 914 687 12% ministère de l’intérieur, le 7/12/15 à 12h
EELV 1 440 226 3% ministère de l’intérieur, le 7/12/15 à 12h
PCF 337 390 1% ministère de l’intérieur, le 7/12/15 à 12h
Front de Gauche 541 409 1% ministère de l’intérieur, le 7/12/15 à 12h
DLF 827 262 2% ministère de l’intérieur, le 7/12/15 à 12h
Autres 1 313 436 3% estimé à partir des résultats publiés par le ministère de l’intérieur, le 7/12/15 à 12h
UPR 228 929 0,4% estimé à partir des résultats publiés par le ministère de l’intérieur, le 7/12/15 à 12h

 

14.12.2015 : 417. Ras-le-bol !!! :

 

 

Dans tous les pays démocratiques du monde, lorsque les partis perdent une élection, leurs dirigeants et les candidats aux premiers niveaux démissionnent pour laisser la place à une nouvelle génération et permettre les réformes nécessaires. Nous, simples citoyens, vigilants et inquiets, en conscience et indépendamment de tout parti ou syndicat, appelons toutes celles et tous ceux qui ressentent l'envie, le besoin, de dire que cela suffit, à signer cette appel.
Nous demandons à Nicolas Sarkozy, Jean-Christophe Cambadélis, Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon, Jean-Christophe Lagarde, François Bayrou, Emmanuelle Cosse : « Vous qui avez une grande responsabilité dans la montée de l’extrême-droite et de ses idées en France, démissionnez ! »

Nous, simples citoyens, vigilants et inquiets, en conscience et indépendamment de tout parti ou syndicat, appelons toutes celles et tous ceux qui ressentent l'envie, le besoin de dire que cela suffit à signer cette appel.

 

10.12.2015 : 416. La vie en rose ! :

« Combien d’événements peuvent chaque jour vous rendre la vie pesante, sombre et surtout prosaïque ! Mais vous ne devez pas permettre à ces événements de vous influencer. Pour éviter de vous alourdir, vous assombrir, il y a tellement de possibilités !
Pensez à ce magnifique jardin qu’est le Paradis, et dites-vous que vous êtes une fleur dans ce jardin divin, une fleur avec des couleurs magnifiques, un parfum délicieux… Qu’est-ce qu’une fleur ? Elle ne sait ni parler, ni chanter, ni danser, ni jouer d’un instrument, elle est là seulement avec ses formes, ses couleurs, son parfum, et les plus grands artistes s’extasient devant elle… Alors, et vous, si vous savez être comme une fleur, pourquoi les esprits célestes ne viendraient-ils pas aussi s’émerveiller devant vous ? Ils diront : « Oh ! cette gentille fleur, qu’elle est jolie ! » et ils se pencheront sur vous pour ajouter encore quelques nuances à vos couleurs, à votre parfum. N’est-ce pas là une image qui peut vous aider à résister aux lourdeurs, aux ténèbres, et à vivre une vie poétique ? »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

06.12.2015 : 415. Chauffage par ordinateur :

https://youtu.be/VmR31Y3ydiQ

 

06.12.2015 : 414. Sortir du marasme actuel par Michel Dogna :

Chers amis,
 

80% de mes 50 à 60 mails quotidiens (1500 par mois) tournent en rond autour de l’Islam et de la politique – Sachez que je jette tout ce qui est long à lire, handicapant le temps que je dois consacrer aux malades qui me demandent de l’aide, et celui de ma rédaction continue d’articles DE SANTE. Je ne renvoie que  10 % de ces messages, et je constate que nous nous laissons plus ou moins piéger dans le tourbillon de « fixation parano » qui nous est tendu par nos manipulateurs politiques afin de détourner notre attention de l’essentiel.


Rien ne sert d’accumuler des constats, et des contre vérités si ce n’est pas pour aboutir à des actions radicales en vue du blocage du système – Mais pour cela il faut massivement dire NON aux lois iniques qui vont à l’encontre de la France et de tous les vrais français (ceux qui ne sont pas des profiteurs…). On s’offusque, on pleurniche, on revendique, on attend un sauveur, on compte sur les autres, mais en vérité, peu de gens s’engagent ouvertement, et ceux là évidemment se font estampiller.


Les français sont pour la plupart des individualistes conservateurs qui rechignent à se rassembler en bloc au-delà de leurs  divergences – ex : à un moment donné, je crois qu’il y avait 14 syndicats de médecins… qui ne s’entendaient pas ! Bien sûr qu’en face on rigole. Et c’est comme cela dans la plupart des  professions. Le seul homme qui tienne ce même discours (apolitique), et qui se borne à l’essentiel(sortie de l’Euro, de l’Europe, et de l’OTAN, c’est François ASSELINEAU (UPR) – mais il subit un tir de barrage en règle et il a jusqu’ici peu de chances (sauf miracle) de percer.

 

L’Europe et les gouvernements nationaux à sa botte programment la guerre générale civile et religieuse. Ils organisent des actes d’épouvante pour créer la haine. Mais il ne faut pas se tromper de cible, je le répète depuis plusieurs années, les seuls ennemis à éliminer ce sont nos gouvernants félons qui sont vendus au service du plan mondial de destruction des nations. J’ai bien apprécié Ramayade, invitée un jour sur un JT de 20 h qui a dit clairement : « IL FAUT TOUT REVOIR A ZERO EN FRANCE! » - Oui, il faut saper à la racine du mal, et revoir totalement notre mode de fonctionnement ainsi que notre Constitution, celle des citoyens cette fois, et non celle de l’élite à leur seul avantage. Le reste n’est que bricolage stérile. Seuls, les peuples  sont aptes à résoudre le marasme général actuel ; il ne faut compter sur rien d’autre. Pour cela, chaque ville, chaque village doit s’organiser d’urgence en conséquence, en prenant pour exemple phare la ville de Béziers avec son remarquable Maire Robert Ménard. Documentez-vous puisque vous avez Internet…

 

Courage à tous pour des jours meilleurs                                             
Michel Dogna

 

24.11.2015 : 413. D'où viendrait "Daesh" :

https://youtu.be/hZhbwvDyaLo

 

 

24.11.2015 : 412. Extrait de la revue de presse de Jovanovic :

"un article fascinant de SudInfo.be nous apprend que "9,2 millions d'euros ont été confisqués en Belgique aux terroristes".

Wouaaaaaaaa !!! Que faisaient les banquiers belges ?

Réponse: ils ont d'abord encaissé les fonds sur les comptes, LoL.

La preuve par la suite de l'article: "La plus grosse somme vient du Qatar. L’argent du terrorisme irrigue de plus en plus la Belgique : 35,15 millions d’euros ont été interceptés par la CTIF depuis 2010, et 9,2 millions rien qu’en 2014. Ces montants augmentent à mesure que la problématique des djihadistes belges qui partent combattre en Syrie et en Irak prend de l’ampleur. Par ailleurs, des sommes importantes venues du Qatar et Du Koweït, qui servent à financer le terrorisme en Belgique, ont été saisies". Lire ici SudInfo pour le croire.

Pendant que Sarkozy et Hollande couchent avec les Saoudiens et les Qataris, ces derniers financent sans même se cacher les terroristes en Belgique et par extension, évidemment, en France. Génial."     .... §§§§§

 

24.11.2015 : 411.

En 2017, ne laissons pas les partis politiques nous confisquer l'élection présidentielle

Qu'est-ce que LaPrimaire.org ?

LaPrimaire.org est une primaire ouverte, organisée pour permettre aux français de choisir de manière transparente et démocratique les candidats qu'ils souhaitent voir se présenter à l'élection présidentielle de 2017.

Quel intérêt ?

Aujourd'hui en France, les partis politiques (365,000 personnes soit 0,5% de la population) désignent les candidats aux élections alors que les citoyens les rejettent massivement. L'objectif de LaPrimaire.org est d'insuffler un nouvel élan démocratique à notre pays en favorisant le renouvellement de notre classe politique. En 2017, en plus des candidats des partis, nous voulons un candidat des citoyens !

Comment ça marche ?

Un processus de sélection des candidats a été spécifiquement mis au point pour permettre une primaire démocratique à laquelle toute personne peut se présenter, et au sein de laquelle toutes les idées peuvent s'exprimer.

Comment participer ?

Pour participer, en tant que citoyen ou candidat, inscrivez-vous dès aujourd'hui. Il est important de s'inscrire dès à présent car la primaire n'aura pas lieu si moins de 100,000 citoyens sont inscrits au moment du vote.

Qui organise ?

LaPrimaire.org est organisée de manière entièrement bénévole par des citoyens ordinaires indépendants des partis politiques via une association loi 1901.

Qui finance ?

Pour financer LaPrimaire.org, nous avons lancé une campagne de financement participatif. Si vous estimez que ce projet est utile pour l'avenir de notre démocratie, n'hésitez pas à faire un don. Chaque don compte afin que la primaire puisse avoir lieu.

 

 

17.11.2015 : 410. Photo de Philippe Jirault.

 

 

 

17.11.2015:: 409. Je continuerai !!!

"Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même s...i les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.
J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés."

Abbé Pierre

 

17.11.2015 : 408. Attentats de Paris : 1. 

                                            2.

Choisissez-vous 1 ou 2 ???

 

 

16.11.2015 : 407. La fausse démocratie ou la démission des peuples : Etienne CHOUARD :

https://www.youtube.com/watch?v=36HRbEX02zA&feature=player_detailpage

 

 

10.11.2015 : 406. 7 astuces anti-mucus :

>

Le mucus, aussi appelé « les glaires », est produit naturellement par notre organisme. Quand on a la mucoviscidose, on en crée un sacré paquet ! Toutefois, il peut arriver à tout le monde que la production de mucus soit excessive en cas de rhume, de sinusite ou de maladie chronique respiratoire. Voici 7 astuces que vous pouvez utiliser pour rapidement vous libérer du mucus.

Il y a deux moyens d’approcher le problème. Soit vous optez pour un traitement qui facilite l’élimination du mucus ou bien vous préférerez la prévention, en éliminant les causes de surproduction.

Pour ma part, je suis l’adage : « Mieux vaut prévenir que guérir ».

Dans tous les cas de figure, il est pertinent d’identifier la cause de votre mal-être. Si l’obstruction est fréquente ou qu’elle dure longtemps, n’hésitez pas à consulter un allergologue ou un pneumologue. Un diagnostic peut dans certains cas justifier la visite d’une infirmière hygiéniste, afin qu’elle inspecte votre habitat. Elle détectera d’éventuelles moisissures, un niveau anormal d’humidité et tout autre risque infectieux lié à l’environnent.

Voici la liste des moyens à privilégier pour l’élimination du mucus :

>  

  • Buvez une boisson chaude.

Le thé au thym ou de l’eau chaude avec un citron pressé et une petite cuillère de miel sont particulièrement efficaces pour le bien-être de la gorge et des poumons.


>
>

  • Prenez un bain de vapeur.

L’idéal est bien sûr un hammam, mais vous pouvez inhaler de la vapeur sans quitter votre domicile. Il vous faut un bol d’eau bouillante, ajoutez-y un peu d’huile essentielle d’eucalyptus et prenez une serviette. Placez votre visage au dessus du bol, placez la serviette sur l’arrière de votre crâne, fermez les yeux et inspirez la vapeur par le nez, expirez par la bouche.

  • Utilisez vos mouchoirs intelligemment.

Lorsqu’on est enrhumé et que ça dure, c’est agaçant ! Ne vous en prenez pas à votre nez. Si vous vous mouchez trop fort vous irritez d’avantage votre paroi nasale et votre organisme se protègera en créant … et oui ! plus de mucus. Donc restez zen.

  • Rincez votre nez avec une solution saline.

Le sérum physiologique est très efficace contre le rhume et est toujours accessible en pharmacie à moindre coût. Pour offrir un rinçage à votre nez, placez-vous au dessus du lavabo, injectez la solution saline grâce à une pompe nasale dans une narine. Bouchez cette narine avec votre doigt. Laissez ensuite votre nez se vider par l’autre narine. Répétez la procédure pour l’autre narine. Mouchez-vous délicatement. Félicitations, votre nez est nickel.

En prévention :

>  

  • Arrêtez de fumer.

La fumée est extrêmement abrasive pour l’organisme. De plus, le goudron contenu dans le tabac se dépose sur les parois des bronches et certains additifs paralysent même la capacité de nettoyage des poumons. N’hésitez pas à vous faire aider par un spécialiste.

  • Bougez quotidiennement.

Sauter, courir et tout autre mouvement qui engagera votre corps au complet sera bon pour disloquer le mucus, mais également permettre un bon maintien des fonctions pulmonaires. Renseignez vous auprès de votre médecin afin qu’il détermine avec vous quelle activité physique est la plus adaptée à vos besoins, selon votre âge, votre état de santé et vos intérêts.

  • Recentrez et harmonisez votre alimentation.

Certains aliments provoquent d’avantage de mucus que d’autres, car ils sont vécus comme une agression par le corps. Tout le monde peut, avec un peu de pratique et de persévérance, observer les réactions de son corps aux différents aliments. Voici quelques expériences que vous pouvez tenter :

Cuisiner soi-même ses repas. Les plats préparés, même surgelés, contiennent toujours des agents abrasifs pour le corps. Faire soi-même la cuisine est un bon  moyen de prendre soin de soi en s’amusant.

ŠRéduire la consommation de produits laitiers et tous ses dérivés, particulièrement le lait de vache. (laits, fromages, yaourts, flans, crèmes)

ŠPrivilégier les huiles vierges aux huiles raffinées. Préférez celles riches en oméga 3, telles que l’huile de lin, de noix, de colza …

ŠDécouvrir ou redécouvrir la cuisine à la vapeur et les crudités. La friture et les viandes grasses encombrent notre organisme, c’est une invitation à explorer de nouvelles manières de cuisinier.

ŠFavoriser le sucre naturel au sucre raffiné. Le fructose, la stévia, le miel, la mélasse, même le sucre complet ou la cassonade sont moins abrasifs pour l’organisme que le sucre blanc.

ŠContrôler les apports en gluten.

Boire de l’eau. L’eau minérale, surtout plate, permet de diluer les fluides du corps, le mucus inclus.

 

 

02.11.2015 : 405. Le cercueil en carton :

Même la fin de vie finit par se mettre à l’écologie ! Grâce au cercueil en carton, vous pouvez désormais rendre un dernier hommage aux personnes qui vous sont chères tout en préservant la planète.

Sujet pas très joyeux à l’approche de la Toussaint, les cercueils qui se mettent aussi à l’écologie !

Oui car ils sont tous en bois avec des teintures et des colles pas forcément excellentes pour la Terre mais surtout ils sont en chêne, hêtre, châtaigner, pin, épicéa, sapin, mélèze, acajou, du bois de belle qualité. Or les choses ont changé depuis l’époque de nos ancêtres, la déforestation est devenue grave et utiliser du bois ainsi commence à poser un problème. D’autant que le bois est aussi une énergie renouvelable dont on a de plus en plus besoin pour se chauffer, il faut donc faire des choix !

Ne me faites pas peur, nous aurons toujours des cercueils quand même !

Oui mais différents ! Une des formules qui arrivent sur le marché c’est le cercueil en carton. L’Eco-Cerc a plein de qualités : il a moins d’impact sur la déforestation, il convient à l’inhumation et à la crémation avec un temps d’incinération 2 fois plus court, ce qui est moins insupportable pour les familles qui attendent ces moments douloureux. Plus léger, environ 15 Kg, moins cher, on le produit avec beaucoup moins d’eau, et on le fabrique avec une colle végétale, écologique. Il a passé tous les barrages administratifs, tests et normes, et aujourd’hui aucun spécialiste ne peut vous refuser de vous le proposer.

2039-126882588-650x0-1-1Car c’est moins intéressant pour eux je suppose !

Un cercueil en bois se vend entre 1000 et 7500 € alors qu’en carton, il coûte entre 100 et 600 euros, vous pouvez en voir sur le site cercueil-carton.com, donc y’a pas photo !

Mais il est en quel carton parce que ça semble un peu léger comme matière à première vue non ?

Pas d’inquiétude, c’est une matière particulièrement étudiée, une cellulose élaborée à partir de fibres végétales recyclées liées entre elles pour former une fibre, qui ne contient ni chlore, ni fluor mais qui reste recouverte de 2,5 mm de bois de placage pour répondre aux tests techniques imposés pour la sécurité des crématoriums. Il y a déjà différentes entreprises comme Eco-Cerc bien sûr mais aussi abCrémation ou ArtCoffins qui se lancent sur ce nouveau marché. Comme quoi même la mort est plus ou moins écologique !

Source : Néo-Planète

 

 

29.10.2015 : 404. Vaccin DTP, action en justice :

http://www.avocat-bergel.com/consommation-sante/mandat-ipsn

 

23.10.2015 : 403.

« Certaines personnes se disent croyantes tout en avouant que Dieu est pour elles une notion abstraite ; elles ne savent pas comment entrer en relation avec Lui, et évidemment elles sentent qu’il leur manque quelque chose. En réalité, la méthode la plus efficace pour se lier à Dieu est de se concentrer sur la lumière. Dieu n’est pas la lumière, Il est beaucoup plus que la lumière et on ne peut ni Le connaître ni même L’imaginer. Mais pourquoi est-il dit dans la Genèse, qu’au premier jour Dieu créa la lumière ? Parce qu’Il voulait faire d’elle la substance de l’univers. Si la lumière est la première émanation divine, c’est qu’elle contient toutes les qualités et les vertus de Dieu, et c’est pourquoi nous n’arriverons à nous approcher de Dieu qu’à travers la lumière.
Voici un exercice. Chaque jour, pensez à vous concentrer sur la lumière, imaginez que l’univers entier baigne dans cette lumière, que vous vous reposez en elle, que vous vous fondez en elle, que vous vous imprégnez de toutes ses vertus. Faites cet exercice plusieurs fois par jour : peu à peu vous sentirez que cette lumière vous apporte la paix, l’harmonie, la force. C’est cela, entrer en relation avec Dieu. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

22.10.2015 : 402. Cure de bicarbonate de soude et citron

Cure de bicarbonate de soude et citron

Vous avez déjà peut-être entendu parler des bienfaits de boire un jus de citron agrémenté d’un peu de bicarbonate de soude. Beaucoup d’articles ont été écrits sur ce thème et sur leurs vertus, c’est pourquoi ça vaut la peine d’essayer ce mélange. Nous allons vous expliquer comment réaliser un remède simple qui possède de grands bienfaits pour la santé.

 Les bienfaits d’un verre de jus de citron et de bicarbonate de soude :Bicarbonate

1. Alcalinisant

Reins

Le mélange de citron et bicarbonate de soude possède la propriété alcaliniser l’organisme, c’est-à-dire qu’il nous aide, par exemple, à combattre l’acidose qui se produit lorsque les reins n’éliminent pas suffisamment l’acide du corps, ou quand le corps produit trop d’acide. Ce mélange est donc un excellent remède qui permet de faciliter le travail de reins et de les maintenir en bonne santé. En outre, il contribue à purifier l’organisme et à brûler les graisses.

2. Digestif

Huile de citron

Vous connaissez déjà les multiples vertus du citron pour faciliter la digestion. Si nous y ajoutons un petit peu de bicarbonate de soude, nous obtenons un mélange idéal pour aider le système digestif à mieux fonctionner. Il s’agit d’un excellent antiacide qui, de plus, combat les flatulences.

Un autre bienfait est celui de combattre le reflux gastro-œsophagien dû à l’acide chlorhydrique qui remonte dans l’œsophage depuis l’estomac. Le bicarbonate de soude permet justement de le transformer, nous offrant ainsi un soulagement rapide et efficace. Nous vous le conseillons.

3. Dépuratif

Femme-foie

Commencer la journée avec ce remède est une excellente idée : il nous permet de purifier le foie, et nous apporte la dose nécessaire de vitamine C, de potassium, et d’antioxydants pour la journée. Ne l’oubliez pas !

4. Un bon régulateur

Citron

Le remède à base de citron et de bicarbonate est un bon régulateur, oui, mais qu’est-ce que cela signifie ? Boire de l’eau riche en bicarbonate de soude nous permet de réguler le taux de mauvais cholestérol LDL, améliorant ainsi notre santé cardiovasculaire.

Comment prendre ce remède ? Pour qui n’est-il pas recommandé ?

Bicarbonate-de-soude-et-citron-590x325

C’est très simple. Il suffit de se servir un verre d’eau minérale (jamais froide ou chaude, mais tiède ou à température ambiante), et d’y ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude, puis le jus d’un demi-citron. Mélangez pour obtenir une boisson homogène que vous devez boire le matin à jeun.

Il est très important de ne jamais boire ce remède le ventre plein, car cela peut être contre-productif. Buvez-le toujours le matin et entre les repas pendant deux semaines consécutives, puis interrompez la cure pendant deux semaines. La consommation excessive de bicarbonate de soude peut causer une alcalose. Il est donc vivement recommandé de prendre ce remède pendant deux semaines, puis de l’arrêter pendant deux autres. N’oubliez pas qu’il vaut mieux éviter ce remède si vous souffrez de gastrite.

Les personnes qui souffrent d’hypertension ou de problèmes cardiaques doivent également s’abstenir à cause de sa forte teneur en soude. Maintenant, vous savez tout ! Ce remède est tout aussi simple qu’efficace pour faciliter la digestion ainsi que les multiples fonctions basiques de notre corps. Quant à ses célèbres propriétés pour combattre le cancer, ne leur donnez pas trop de crédit.

 

 

14.10.2015 : 401. Kilos émotionnels par Christelle DALLERAC, Naturopathe :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WFFnUfuItRw

 

 

09.10.2015 : 400.

 

 Devenez naturopathe ! Avec la formation de naturopathie holistique de bertrand boisson (professionnel exerçant dans les ardennes), cette formation par correspondance vous permettra de progresser à votre rythme, Vous travaillerez les cours à votre vitesse, vous aurez aussi la possibilité d'effectuer des stages. Ce site est aussi prévu pour que les internautes puissent avoir de la consultation en ligne ainsi que de la numérologie.