H. Philosophie 420

 

                                  BIENVENUE DANS CETTE RUBRIQUE où vous TROUVEREZ de quoi alimenter votre PHILOSOPHIE DE VIE par des articles sur le BONHEUR, L'IDEAL,  L'ACCEPTATION, le RIRE, COMMENT SE RESSOURCER ET POSITIVER, ...  Les textes sont parsemés de maximes illutrées dont vous trouvez le récapitulatif à "Maximes illustrées" dans l'index des articles.                         

                      Les articles se suivent chronologiquement d'aujourd'hui à juin 2011.   

              

                                              
               

                                                             

 

 

 

20.12.2015 : 420. Remercier ! :

« Montrez-vous chaque jour reconnaissant pour la vie que vous avez reçue de Dieu, cette vie qui vous permet de découvrir tant de richesses. Remerciez pour le bonheur d’avoir la santé, une famille, des amis… Et pensez aussi à toutes les mauvaises rencontres, à tous les accidents qui peuvent survenir dans une journée et auxquels vous avez échappé. Quand vous rentrez sain et sauf d’un trajet en voiture, est-ce que vous pensez à remercier le Ciel ? Tellement d’accidents peuvent survenir sur une route, et parfois il s’en faut de si peu !
En prononçant le mot « merci », c’est comme une source de lumière, de paix et de joie que vous faites jaillir dans votre âme. Et cette source inonde toutes vos cellules. Peu à peu, vous sentez que quelque chose en vous se vivifie, se fortifie, s’éclaire. C’est ainsi que le jour où vous aurez à affronter de grandes épreuves, non seulement vous ne vous effondrerez pas, mais vous serez encore capable de continuer à remercier. N’oubliez pas : la capacité de remercier dans les épreuves vous aide à les surmonter. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

19.12.2015 :  419. leçon de démocratie :

« Extraits des débats à l’Assemblée nationale. Deuxième séance du 15/12/2015. »

Cette nuit-là, ils sont 52. Un amendement, un deuxième, un troisième et puis un dernier. Justement celui qui a trait à l’évasion fiscale. 28 votent pour par un vote officiel enregistré. 28 députés qui l’adoptent contre une minorité de 24 opposants fâchés que ces gros grains de sable puissent gripper la belle machine de l’optimisation fiscale, grâce à laquelle des Google et autre MacDo mettent au régime minceur l’impôt qu’ils versent en France.

C’est là que le gouvernement intervient. Le secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert, est furax. Il demande, sans justification aucune, une suspension de séance. Ce sera dix minutes, comme le prévoit la règle du jeu parlementaire. Dix minutes qui se transforment en quarante minutes. «Le temps de faire pression sur les députés qui ont voté pour, explique Marion Aubry, responsable de plaidoyer « justice fiscale » au sein d’Oxfam France. Et d’en mobiliser de nouveaux qui ont rappliqué d’un seul coup pour voter contre.»

Il est environ 1 h 30 du matin quand les députés votent à nouveau pour ou contre le nouvel amendement qui supprime celui adopté un peu plus d’une heure plus tôt. Et ça marche : à nouveau par scrutin officiel, 25 votent en faveur de cette nouvelle délibération contre 21 qui s’y opposent. Résultat : la France ne sera pas le fer de lance de la lutte contre l’évasion-optimisation fiscale. Une grande leçon de démocratie parlementaire.  »

Les députes ayant voté la suppression de l’amendement sur le contrôle de l’évasion fiscale des entreprises :

A gauche , socialiste
frédéric Barbier
Jean-Marie Beffara
Jean-Claude Buisine
Christophe Caresche
Pascal Deguilhem
Sébastien Denaja
Jean-Louis Dumont
Jean-Louis Gagnaire
Joëlle Huillier
Bernadette Laclais
Jean-Yves Le Bouillonnec
Viviane Le Dissez
Bruno Le Roux
Victorin Lurel
Frédérique Massat
Christine Pires Beaune
François Pupponi
Valérie Rabault
Pascal Terrasse
Jean-Jacques Urvoas

droite les républicains
Gilles Carrez
Marie-Christine Dalloz
Véronique Louwagie
Frédéric Reisss

l’udi
Charles de Courson

ne les oublions pas !!!!!

 

13.12.2015 : 418. La seule vraie peur :

« Le sentiment du danger accompagne l’homme tout au long de sa vie, mais ce sentiment doit évoluer jusqu’à devenir la crainte de transgresser l’ordre divin, d’être une fausse note dans l’harmonie cosmique. Vous direz que vous ne représentez pas quelque chose d’assez important pour troubler l’harmonie cosmique. Eh bien, c’est là que vous vous trompez : il suffit d’une action égoïste, d’une parole inutile ou malveillante pour produire des dissonances.
Il n’est évidemment pas conseillé non plus de trembler constamment en pensant que vos moindres paroles, actes, pensées ou sentiments peuvent être des fausses notes : si vous vous imaginez qu’à chaque pas vous pouvez commettre une erreur et vous rendre coupable, vous n’avancerez pas. La seule crainte que vous devez vraiment avoir, c’est de perdre la conscience d’être des fils et des filles de Dieu et que vous êtes donc attendus dans la maison du Père. Oui, c’est la seule crainte permise et même conseillée ; en effet, cette crainte-là vous délivrera peu à peu de toutes les autres, et vous avancerez avec assurance, dans la paix et la clarté. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

   

09.12.2015 : 417.

 

08.12.2015 : 416. Amour et Sagesse :

« Seule la connaissance de la structure psychique de l’homme peut éclairer la question de la vérité. Cette structure repose sur trois facteurs fondamentaux : l’intellect, le cœur et la volonté ; par son intellect il pense, par son cœur il éprouve des sentiments, et la volonté, stimulée par l’intellect et le cœur, le pousse à agir… L’intellect a pour idéal de manifester la sagesse, le cœur de manifester l’amour, et la volonté, qui résulte des deux, a pour idéal de manifester la vérité. Cela signifie qu’autant les pensées de son intellect tendent vers la sagesse et les sentiments de son cœur tendent vers l’amour, autant il est dans la vérité. Quoi de plus simple ?
On a donné de la vérité toutes sortes de définitions qui n’ont réussi qu’à embrouiller la question. En réalité, il est impossible de la définir, car elle n’existe pas en tant que telle. Seuls existent l’amour et la sagesse, et c’est l’union de l’amour et de la sagesse qui donne naissance à la vérité. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

02.12.2015 : 415. https://fr-fr.facebook.com/100007477635185/videos/1577139895878583/  paroles de Bouddha !

 

29.11.2015 : 414. Le petit Tibet d'Alexandra David-Neel :

https://youtu.be/O12aiyL80M4

 

 

28.11.2015 : 413. Albert Jacquard et la compétition dés l'école :

https://youtu.be/9v9updAv018

 

 

24.11.2015 : 412. Photo de Le Fn, une Arnaque Pour Mous Du Bulbe.

 

 

21.11.2015 : 411. Photo de Anne Francine Lise.

16.11.2015 : 410. Le pouvoir de l'Amour ! :

 

15.11.2015 : 409.

« Il est inutile d’aspirer à de grandes réalisations spirituelles tant que vous ne parviendrez pas à interrompre le cours bruyant et désordonné de vos pensées et de vos sentiments. Ces pensées et ces sentiments que vous ne maîtrisez pas, ce sont eux qui empêchent que s’établisse en vous le vrai silence, un silence qui répare, apaise, harmonise…
Celui qui est arrivé à réaliser ce silence, communique imperceptiblement à tout ce qu’il fait, un rythme, une grâce. Il se déplace, il touche des objets, il travaille, et au lieu de faire tout un remue-ménage, il devient plus attentif, plus délicat, c’est comme si tout en lui n’était que danse et musique. Ce mouvement harmonieux qui se transmet à toutes les cellules de son organisme est non seulement bénéfique pour lui, mais il agit aussi favorablement sur tous les êtres qui l’entourent. Auprès de lui ils se sentent allégés, libérés, éclairés, et ils éprouvent ensuite le besoin de faire des efforts pour retrouver les sensations qu’ils ont vécues auprès de lui. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

11.11.2015 : 408.

 

09.11.2015 : 407. "Je n'ai pas le temps ! :

« Des exercices très simples de concentration, de maîtrise de soi, peuvent, si vous y consacrez au moins quelques minutes chaque jour, vous apporter de grands bienfaits. Mais combien prétendent qu’ils n’ont pas le temps ! Eh bien, puisqu’ils n’ont pas de temps pour être dans la paix, l’harmonie, la lumière, ils en auront toujours pour être dans les troubles, les désordres et les ténèbres.
S’il y a une chose qui arrive de façon certaine dans la vie, c’est d’être malheureux, triste, déçu, découragé ; et ce qui est moins certain, c’est d’être heureux, fort, serein. Pourquoi ? À cause de cette formule dont tous se gargarisent : « Je n’ai pas le temps ». Voilà une façon commode de justifier leur paresse, leur inertie. Pas le temps d’étudier, de prier, de faire des exercices. Et qu’est-ce qui occupe tellement ces personnes qui n’ont pas de temps à consacrer à leur équilibre psychique, à leur élévation spirituelle ? Rien d’autre, souvent, que des futilités. Dire qu’ils n’ont pas le temps les justifiera peut-être devant les aveugles et les ignorants, mais jamais devant le Ciel. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

05.11.2015 : 406. Photo de Isa Boise-Faisy.

 

03.11.2015 : 405. Fin programmée de l'entité FRANCE et comprendre les élections régionales :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4l34u3PJd9s

La corruption des sondages et des médias : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jf9cLXOlj3U

Pilleurs d'Etat : un élu pour 50 électeurs en France : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ff-1t8p2eAo

 

   

31.10.2015 : 404.

 

28.07.2015 : 403. Le Rêve Européen :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gNoGp35qLHc

       

24.10.2015 : 402.

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester » Proverbe Indien.

   

14.10.2015 : 401. Photo de Isabelle Jutras.

                                              

09.10.2015 : 400. Silence et Evolution :

« Le silence révèle le degré d’évolution des êtres. C’est pourquoi dans vos gestes, dans vos activités, dans toutes vos manifestations quotidiennes, apprenez à aimer et à cultiver le silence. Pourquoi les gens se laissent-ils aller à parler fort, à crier, à bousculer les objets, à claquer les portes ? Ce sont là des comportements désagréables pour leur entourage, et également nuisibles pour eux. Mais est-ce qu’ils s’en rendent compte ? La plupart d’entre eux, non. Tels ils sont, tels ils se manifestent ; ils se trouvent très bien comme ça, et les autres n’ont qu’à les supporter. Eh bien, voilà un égoïsme très préjudiciable pour leur évolution.
Veillez donc à ne pas déranger les autres en faisant du bruit. Ce sont là des qualités d’attention, de sensibilité, de délicatesse que vous allez développer, et vous créerez en vous les meilleures conditions pour entrer en contact avec les courants et les entités du monde de la lumière. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

                                                            -----------------------------------------------------------------------

 

 

 

 Devenez naturopathe ! Avec la formation de naturopathie holistique de bertrand boisson (professionnel exerçant dans les ardennes), cette formation par correspondance vous permettra de progresser à votre rythme, Vous travaillerez les cours à votre vitesse, vous aurez aussi la possibilité d'effectuer des stages. Ce site est aussi prévu pour que les internautes puissent avoir de la consultation en ligne ainsi que de la numérologie.